Kayak double ou simple : lequel choisir pour pagayer avec votre partenaire ?


Non classé / lundi, novembre 29th, 2021

Le kayak est une barque très propulsée ces dernières années grâce à sa pagaie à deux pales.  Mais son choix n’est toujours pas une chose facile. L’achat d’un kayak nécessite la maîtrise parfaite de certains critères. Pour vous aider à choisir un kayak qui vous convient, nous vous donnons quelques points focaux à prendre en compte pour chaque type de kayak.

Un kayak n’est pas meilleur que l’autre

Il n’y a pas un kayak meilleur que l’autre. Un kayak double ou simple, le choix dépend de ce que vous en voulez et de vos objectifs. Il est important de savoir le but de vos aventures sur l’eau. Si votre objectif est de voguer ensemble avec votre partenaire, les deux choix sont possibles. Ne perdez pas de vue, le modèle de kayak que vous adoptez si vous êtes en couple détermine votre situation conjugale avec votre partenaire. Pour plus d’exactitude, cliquez pour en savoir plus.

Ce que vous devez savoir sur chaque modèle de kayak
Jusque-là, vous n’arrivez pas encore à vous en sortir pour le choix. Les deux modèles présentent leurs avantages et désavantages.

Le kayak tandem 

Le kayak simple, moins couteux, vous rend libre et indépendant. Vous pouvez aller où vous voulez et quand vous le souhaitez. Ce modèle de kayak est avantageux pour un contrôle total et une expérience sans dispute de l’équipement. Il est plus léger, plus facile à charger et préférable pour la pêche. Les matériels et les équipements ne manqueront pas de place. Par contre, il peut ne pas y avoir de place pour vos enfants.

Le kayak double

La qualité double est propice pour passer de bons moments avec votre partenaire et capables de renforcer vos liens. Il peut être une solution de développer de meilleures compétences et vous donne de possibilité d’engager la discussion pendant vos virées. Il vous permet de faire d’économie, même si le kayak simple est moins couteux. Vous achetez un, au lieu de deux. Cependant, il est difficile pour une personne de pagayer seul le kayak double. Donc il faut nécessairement être accompagné. Il n’est pas convenable pour la pêche et ne dispose pas d’assez d’espace pour le chargement.