Les bienfaits du sport pour la santé


/

Le sport est très important pour notre bien-être, pour notre santé. Mais beaucoup de personnes ignorent le sport. Pour eux le sport c’est trop fatigant et c’est pour se faire plaisir. Mais ce n’est pas le cas. Vous vous en rendrez compte dans les lignes à suivre puisque dans cet article nous allons vous présenter les bienfaits du sport pour la santé.

Bienfaits du sport sur le corps

Faire régulièrement des activités sportives  peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d'hypertension artérielle. C’est scientifiquement prouvé. Le sport améliore l’endurance de votre organisme et vous rend plus résistant.

Et ce n’est pas tout faire des exercices physiques vous permet de garder vos os solides et de prévenir ainsi l'ostéoporose. Lorsque vous faites régulièrement le sport vous vieillissez tout en gardant une bonne santé.

Effets sur le surpoids et l'obésité

Le sport vous permet d’éviter le surpoids et vous aide à maintenir un poids corporel normal. Vous évitez ainsi l’obésité  et les conséquences comme les accidents cardio-vasculaires, les accidents vasculaires cérébraux qu’il peut entraîner.

Bienfaits pour la peau

Les personnes qui pratiquent régulièrement les activités sportives gardent l'élasticité leurs peaux.

Bienfaits pour le cerveau

Le sport agit même sur le cerveau. Il a été prouvé qu’il réduit le taux de mortalité et diminue le taux de chutes chez les personnes qui souffrent d'Alzheimer.

Bienfaits pour le mental

L'activité physique a également des conséquences positives sur le mental. Elle réduit ainsi le syndrome dépressif et les anxiétés. Ainsi elle vous permet de dormir profondément sauf si l’activité sportive a lieu le soir. Cette dernière est alors stimulante. Le sport à aussi des effets sur la bonne humeur !

Vous venez de voir tous ce que le sport peut vous apporter de positive.  Il ne vous reste plus qu’a choisi entre rester en bonne santé en faisant le sport ou non