Les matières adaptées pour les combinaisons sportives


/

Le choix du vêtement sportif se doit d'être une tâche effectuée avec minutie en ce qui concerne les matières qui le constitue. Grâce à l'évolution de la technologie, il est possible de nos jours de se procurer des vêtements sportifs capables de booster les performances tout en assurant un confort optimal.

Des textiles adaptés pour le sport

Qu'il s'agisse de la pratique du sport à pied, du fitness, de la natation ou du ski, sachez qu'il existe pour chacun un vêtement adapté, conçu à l'aide d'une matière technique hyper novatrice. En effet, les nouvelles matières techniques que l'on qualifie d'ailleurs de matières nouvelle génération ont la capacité de lutter contre les mauvaises odeurs favorisées par l'excès de transpiration.

Elles permettent aussi de réguler la température du corps et dans une large mesure d'évacuer la chaleur produite par le corps lors de la pratique de sport intensive. D'autres matières sont capables de filtrer les rayons ultraviolets constituants ainsi une véritable protection pour la peau lors des activités sportives se déroulant à l'extérieur. D'autres encore protègent le sportif des températures basses rendant ainsi la pratique de sport agréable en période hivernale.

Les matières techniques à privilégier lors de la pratique sportive

Les matières techniques nouvelle génération à privilégier lors de la pratique sportive sont :

L'élasthanne

Grâce à cette matière, un vêtement imprimé offre une plus grande compression au corps. Favorisant ainsi l'activation du flux sanguin ce qui a l'avantage d'augmenter le rendement musculaire.

Le Coolmax

Il agit sur la thermorégulation et facilite l'évacuation de l'humidité vers l'extérieur. De plus, cette matière est capable de sécher en un temps record maintenant ainsi le sportif au sec pendant l'effort. Il doit d'ailleurs être privilégié par rapport au Nylon.

Le Lycra

C'est une matière légère et extensible qui permet au sportif de garder une grande liberté de mouvement.