Ligue 1 : les pronostiqueurs sans inquiétude


/

La Ligue 1 a fait ses débuts depuis le week-end du 8 août 2012, et les pronostics semblent être assez clairs. La saison écoulée (2020-2021), ce sont les Lillois qui ont remporté le sacre juste devant l’habituel champion de la compétition. Actuellement, le PSG garde le flambeau. Voici les raisons des enjeux des pronostiqueurs.

L’intérêt du calendrier

Une des choses qui déterminent la réelle motivation d’une équipe dans le championnat français, c’est son programme complet de l’année. Vous pouvez lire ici pour avoir le programme complet de toute l’année. La prise de connaissance sur le programme complet des équipes permet de savoir laquelle a le plus de chances de gagner. Il s’agit en effet de voir comment ses affrontements avec les équipes favorites et moins favoris sont organisés. Peu important le calendrier même considérant les tournois internationaux, le PSG est le favori numéro 1. Il faut comprendre ceci par le fait qu’il soit actuellement en tête de classement avec 10 points sur le deuxième.

Porter de l’intérêt aux cotes de paris proposées

Tous les bookmakers ont mis de côté chaque équipe de Ligue 1. Ce qui permet aux pronostiqueurs d’avoir une idée sur les équipes les plus favorites. Les cotes proposées sur ces plateformes de paris ont une valeur très importante. En effet, les côtes de Paris guident généralement le choix des parieurs. C’est pour cela que les sites de pronostic se basent en grande partie sur les côtes. Par exemple, un bookmaker propose une cote de 1,20 sur une équipe. Alors que pour vous, cette équipe a seulement 50 % de chance de gagner. Patientez un peu pour voir s’il y aura potentiellement un changement de côté.

Tenir compte des formes actuelles des équipes

Voici l’autre chose très importante pour pronostiquer sur le gain de la Ligue 1 : la forme en cours des clubs. Le bon dynamisme des équipes est un facteur très déterminant. L’actuelle équipe au deuxième rang du classement du championnat est Lens. C’est une équipe qui s’affiche très dynamique dans son jeu, même face aux grandes équipes. Par ailleurs, il va être difficile de trouver une vraie équipe rivale pour le PSG. Car la forme actuelle de celui-ci notamment au niveau de la LDC est impressionnante.