Quelques astuces pour passer les vitesses sur vélo électrique


Non classé / vendredi, avril 15th, 2022

Aujourd’hui, les vélos électriques occupent une place importante sur le marché. Beaucoup de personnes préfèrent aller au boulot à vélo qu’à moto ou encore à véhicule. Ce choix se justifie par les nombreux avantages de ce moyen de déplacement notamment sur l’organisme et sur l’environnement. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment passer d’une vitesse à une autre avec cet outil. Dans cet article, vous allez voir comment faire. 

Anticiper 

Passer les vitesses sur un vélo électrique permet de réduire les efforts. Et pour le faire, il faut nécessairement anticiper. C’est le seul pour ne pas commettre d’erreur. Vous découvrez cette info ici. L’anticipation est une chose très importante, surtout lorsque tout en circulant sur un sol plat, et que tout à coup on tempe sur une montée. Dans ce cas, il ne faut pas se presser. Il faut changer doucement la vitesse. Le plus important, c’est de le faire sans rien forcer. Celui qui force le changement de vitesse risque d’endommager le moteur du vélo. De même, celui qui force le changement force par ce même fait la transmission. 

Par ailleurs, il faut également savoir que le changement d’un milieu à un autre. Ainsi, si vous circulez aux bords d’une côte, il est conseillé de prioriser les petits niveaux, c’est-à-dire les niveaux 1 et 2 puis descendre de façon progressive jusqu’aux grands niveaux, les niveaux 6 puis 7. L’anticipation est donc une chose qu’il ne faut pas ignorer de faire. 

Ne pas appuyer trop fort 

Il ne suffit pas d’anticiper pour réussir le passage d’une vitesse à une autre sur vélo électrique. En plus de l’anticipation, il faut éviter d’appuyer trop fort sur la pédale. Cela doit être beaucoup plus respecté lorsqu’on veut passer d’un niveau à un autre. Celui qui ne respecte pas cette règle verra que ses vitesses seront bloquées et qu’elles ne pourront pas facilement passer. Pire, plus vous appuyez fort, plus vous diminuez la puissance électrique du vélo en détruisant petit à petit le moteur. De même, il est conseillé de ne pas croiser la chaîne.