Quelques exercices pour faire du sport chez soi


/

Beaucoup de personnes se demandent comment faire du sport se soi. Ils ne connaissent pas les activités qu’ils pourraient exercer pour garder la forme sans aller à la salle de gym tous les jours. Nous allons alors vous aidez régler ce problème. Dans cet article nous vous présentons quelques exercices sportifs que vous pouvez faire chez vous.

Danser

La danse est une activité anaérobique très distrayante. Elle permet aussi de travailler système cardiorespiratoire. Si elle est pratiquée sur une longue durée et à basse intensité on obtient de l’énergie à travers l’oxydation des graisses. C’est un très bon exercice pour tonifier le corps et elle peut se faire chez soi.

Sauter à la corde

C’est une activité très simple qui peut être fait à la maison. Il vous suffit simplement d’avoir une corde à sauter. C’est un exercice qui aide à tonifier les jambes et votre silhouette car elle est très intense et vous permet  de brûler plein de calories.

Monter/Descendre les escaliers

Si vous avez des escaliers chez vous ils peuvent vous aider à faire simplement du sport. Monter et descendre les escaliers est une bonne façon de renforcer la musculature inférieure. Si vous portez des charges au dos en faisant cet exercice sportif vous devez garder une bonne posture c'est-à-dire que vous devez garder votre dos droit. Cela vous évitera des lésions.

Squats

C’est un exercice poli-articulaire de force et de musculation ciblant les muscles de la cuisse et les fessiers. En le pratiquant essayer de garder le dos droit et que les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds, cela vous évitera des lésions.

Planche abdominale

C’est un exercice qui consiste à s’appuyer uniquement sur les avant-bras et les pieds, et à se maintenir pendant quelques secondes avec le dos droit et l’abdomen contracté. Elle permet de renforcer vos abdominaux et vous donne de la stabilité à votre corps.

Plus besoin d’aller chaque jour à la salle de gym pour faire du sport. Ces quelques exercices simples et efficaces vous permettent de garder la forme sans quitter votre maison.