Quelques règles du padel à connaître


Non classé / lundi, novembre 29th, 2021

Le padel est un sport qui s’exerce avec des raquettes comme au tennis. Le padel se joue à double uniquement et court plus petit. Les scores sont calculés de la même manière qu’au tennis. Il peut se jouer en plain air comme en intérieur avec un filet qui délimite les deux côtés du terrain. Pour jouer il est nécessaire de connaître certaines de ses règles. Dans cet article, vous aurez plus d’explications sur ces règles.

Le service

Dans le padel, la mise en jeu se fait à la cuillère et en deux tentatives comme au tennis. Le serveur doit faire rebondir la balle tout d’abord avant de la frapper sous la ceinture. De plus, il doit être derrière la ligne de service en le faisant. Le receveur doit attendre que la balle rebondisse dans son carré avant qu’il ne puisse la frapper, si celle-ci ne rebondit pas avant d’être frappée, il y a faute. Une fois que la balle a franchi le filet, si elle touche une surface autre sur le sol en premier alors elle constitue une faute pour le serveur. Si elle rebondit dans le carré et touche le grillage avant d’avoir passé la ligne de service elle est aussi une faute. Vous devez donc faire attention en jouant.

Position des joueurs

Le padel se joue à double. Le receveur peut se placer n’importe où dans son camp pour recevoir la balle. Son partenaire (qui ne reçois pas le service) peut se positionner où il veut aussi dans son camp. Le partenaire du serveur peut également se mettre où il veut dans son camp. Mais le serveur doit se mettre obligatoirement derrière la ligne de fond, à la gauche ou à la droite de la ligne centrale. Pour le positionnement du receveur, il peut se mettre où il veut dans la diagonale du serveur. Ces règles précédemment citées sont importantes pour le bon déroulement d’une partie de padel.