Quels sont les équipements qu’il vous faut pour faire du sport à la maison ?


/

Faire du sport dans les salles de gym implique des dépenses considérables. En plus les salles de gym proposent des horaires que vous pouvez ne pas respecter à tout moment faute d’imprévu ou autres. Pour pallier à tout cela vous pouvez faire du sport simplement à la maison. Et pour faire le sport à la maison, il vous un minimum d’équipements. Nous vous présentons dans cet article quelques équipements de base qui vous seront très utiles si vous souhaitez faire du sport chez vous.

Un tapis de gym

Le tapis de gym est un équipement de base quand il s’agit de faire du sport à domicile. Il vous sert de support et vous permet d’éviter les blessures qui pourraient arriver en cas de contact direct avec le sol. En effet, certains exercices comme les planches nécessitent que  vous vous mainteniez sur vos coudes. Si pour faire cet exercice, vous êtes en contact direct avec le sol vous risquer d’avoir très mal et même de vous blesser.

Lors de votre achat de tapis vous retrouverez plusieurs qualités de tapis de sport. Les plus communs en mousse sont assez abordables. Avec 5 à 10 euros vous pouvez vous en procurer.

Des haltères pour travailler vos bras

Les haltères sont des équipements sportifs qui vous permettront muscler vos bras ou d’autres parties de votre corps. Un haltère est constitué de barres de disques de poids et de barre. L’avantage des haltères c’est qu’ils peuvent être démontés. Vous pourrez ainsi modifier le niveau de difficulté et l’adapter à votre programme. Vous les retrouverez dans les magasins de sport à prix variable. En fait leurs prix varient en fonction du nombre de disques.

Un banc de musculation pour travailler le ventre

Vous pouvez également prendre un banc de musculation pour vos exercices sportifs. Il ne prend pas trop d’espace et vous permet de faire plusieurs exercices qui vous permettront de travailler vos abdos et vos pectoraux.